Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles de prof
23 janvier 2008

Pour commencer...

Pourquoi ce blog ?, m'a-t-on demandé.

Eh bien ! Avant tout, pour moi. Parce que, si être prof peut parfois effectivement correspondre au "plus beau métier du monde", ça ne l'est certainement pas tous les jours. Il y a des jours avec, et puis des jours sans. Et les jours sans, pas facile de relativiser. Alors j'ai décidé d'écrire, de raconter. Mon quotidien, face aux élèves, aux exigences du métier... Pour extérioriser, en fin de compte. Mettre à plat ce que je vis et me permettre d'y voir plus clair quand ça va moins bien, prendre du recul. Mais aussi me "souvenir des belles choses", celles qui donnent envie de poursuivre les efforts entamés !

Et puis peut-être pour les autres, aussi. Parce qu'avant d'être prof, j'ai été jeune, j'ai été étudiante, et je n'avais aucune idée de ce que c'était, qu'être prof. Je me suis lancée dans la carrière comme on se jette à l'eau : sans trop savoir ce qui m'y attendait. Un prof, pour moi, c'était un peu un extraterrestre, une espèce à part. Et puis j'en suis devenu un ou, plutôt, je me suis rendu compte qu'un prof, en fin de compte, c'était un être ordinaire ! Alors qui sait ? Peut-être qu'en faisant part de quelques bribes de mon expérience, ça en intéressera certains. Ca répondra peut-être à des questions.

Voilà. Pour ces quelques raisons, pour partager un peu de mon quotidien et beaucoup de mon plaisir d'écrire, je me lance. Je me jette à l'eau, à nouveau. Sans savoir ce qui m'attend !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
N'est-ce pas ? ;-)
A
et bien bon courage pour ton blog tout comme pour ta carrière car il en faut! ;)
Publicité